Accueil - Le mot du Pr. Gilles J. Guglielmi

Le diplôme
Le mot du Pr. Gilles J. Guglielmi
facade-pantheon
« L'excellence au service de la fonction publique territoriale »

Le Master 2 Juriste conseil des collectivités territoriales (JCCT) s'attache spécialement à mettre des étudiants juristes présentant une réelle vocation pour la vie locale au contact des questions juridiques de terrain, en insistant sur une approche en termes de risques juridiques, d'aide à la décision et d'attractivité des territoires. Grâce aux partenariats privilégiés noués avec le cabinet Publica-Avocats, le Centre interdépartemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Grande couronne et la Région Île-de-France, grâce à son équipe pédagogique à la fois académique et professionnelle, fidèle et impliquée, grâce enfin au réseau d'anciens soudés depuis plus de dix ans, les diplômés du M2 JCCT de l'université Paris 2, hautement professionnalisés, contribuent, dans leurs fonctions de juristes des collectivités territoriales, ou auprès de leurs interlocuteurs, avocats, conseils et entreprises partenaires, à l'amélioration de la qualité, de la sécurité juridique et de la transparence de la gestion publique locale.