Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Admission

Admission

Le diplôme
Admission
Photo pour les candidatures avec écran, ordinateur, clavier et mains
Ce Master est ouvert aux candidats titulaires d’un Master 1 de droit ou d’un autre diplôme à dominante juridique, sanctionnant une formation supérieure d’au moins 4 ans, admise en équivalence

Conditions d'admission 

Le Master 2 Juriste conseil des collectivités territoriales (JCCT) accueille tous les étudiants inscrits en première année de master endDroit des collectivités territoriales de l’université Paris 2 Panthéon-Assas qui ont satisfait à leurs obligations de contrôle des connaissances.

Ce master est également ouvert sur dossier aux candidats provenant d’une première année de master en droit public, en science politique, en droit privé ou en AES. Cependant des dérogations à l’exigence d’un parcours préalable sont possibles, compte tenu de la valeur du dossier présenté et de la motivation du candidat – notamment, candidats ayant une expérience professionnelle confirmée en lien avec le droit des collectivités territoriales, sur décision de la commission d’équivalence ou de VAE, s’il y a lieu.

L’autorisation d’inscription est accordée par le président de l’université sur proposition du responsable de la formation, après examen approfondi du dossier déposé par le candidat.

Calendrier 

L'enregistrement des candidatures pour les deux parcours est ouvert au cours du printemps. Le parcours professionnel bénéfice d'un calendrier avancé afin de permettre aux étudiants de mener leurs recherches d'apprentissage.

Pour l'année 2023/2024, le dépôt des candidatures en Master (première année) est ouvert du 22 mars au 18 avril sur la plateforme nationale "Mon Master". Le dépôt des candidatures de transfert/équivalence (deuxième année) est ouvert du 9 mai au 26 mai sur la plateforme de candidatures de l'Université. 

Pour plus d'informations, voir le site de l'université.