Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Admission

Admission

Le diplôme
Admission
Photo pour les candidatures avec écran, ordinateur, clavier et mains
Ce Master est ouvert aux candidats titulaires d’un Master 1 de droit ou d’un autre diplôme à dominante juridique, sanctionnant une formation supérieure d’au moins 4 ans, admise en équivalence

Conditions d'admission 

Le Master 2 Juriste conseil des collectivités territoriales (JCCT) accueille tous les étudiants inscrits en première année de master endDroit des collectivités territoriales de l’université Paris 2 Panthéon-Assas qui ont satisfait à leurs obligations de contrôle des connaissances.

Ce master est également ouvert sur dossier aux candidats provenant d’une première année de master en droit public, en science politique, en droit privé ou en AES. Cependant des dérogations à l’exigence d’un parcours préalable sont possibles, compte tenu de la valeur du dossier présenté et de la motivation du candidat – notamment, candidats ayant une expérience professionnelle confirmée en lien avec le droit des collectivités territoriales, sur décision de la commission d’équivalence ou de VAE, s’il y a lieu.

L’autorisation d’inscription est accordée par le président de l’université sur proposition du responsable de la formation, après examen approfondi du dossier déposé par le candidat.

Calendrier 

Pour le parcours professionnel, l'enregistrement des candidature est ouvert en ligne du 17 avril 2020 au 6 mai 2020. Le dossier est à déposer avant le 14 mai 2020.

Pour le parcours recherche, l'enregistrement des candidatures est ouvert en ligne du du 14 mai 2020 au 7 juin 2020. Le dossier est à déposer avant le 15 juin 2020

Pour plus d'informations, voir le site de l'université