News articles

CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES 2018

La remise solennelle des diplômes aux étudiants de la promotion sortante par le Président de l'Université, le Pr Guillaume LEYTE, aura lieu le mercredi 5 septembre 2018 à 18 h, à l'appartement décanal de la Faculté de droit de Paris, esc. K, 3e ét., 12, place du Panthéon, 75005 PARIS.

COLLOQUE "L’ÉVOLUTION DU DROIT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE LEURS GROUPEMENTS" 2018

"L’évolution du droit des collectivités territoriales et de leurs groupements", Colloque

Pour son colloque annuel le Master Juriste Conseil des collectivités territoriales s'est associé à l'IPAG de Paris II qui organisait le 21 juin 2018 au 122, rue de Vaugirard, Paris 6e, sous la direction du Pr Olivier GOHIN, une journée consacrée à "L’évolution du droit des collectivités territoriales et de leurs groupements depuis 2013".

SESSION COMPLEMENTAIRE D'ADMISSION EN SEPTEMBRE 2018

Une session complémentaire d'admission au Master Juriste Conseil des collectivités territoriales sera ouverte du 27 août au 8 septembre 2018 UNIQUEMENT pour les étudiants candidats au parcours Recherche. Pour la session complémentaire, le nombre des places est très limité (deux ou trois).

COLLOQUE "DE L'AUTONOMIE AU SEPARATISME. COMPETENCES, FINANCEMENTS ET CITOYENNETES" 2016

Le colloque annuel du Master Juriste Conseil des collectivités territoriales poursuit en 2016 son ouverture au droit public comparé.

LE NOUVEL OBSERVATEUR CONSACRE LE M2 JCCT (2016 et 2014)

Hebdomadaire Le Nouvel Observateur du 30 janvier 2014
"Les diplômes qui donnent du travail" (de bac + 2 à bac + 8)

COLLOQUE "LE DROIT CONSTITUTIONNEL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES" 2014

Le colloque annuel du Master Juriste Conseil des collectivités territoriales s’est ouvert en 2014 au droit public comparé.

COLLOQUE "LA DEMOCRATIE DE PROXIMITE" 2012

« La démocratie de proximité 10 ans après »
Jeudi 3 mai 2012
Salle des Conseils - Université Paris-II

"DIX ANS DE M2 JCCT" : VOYAGE D'ETUDE ET D'INTEGRATION

L'année universitaire 2011-2012 a été celle du dixième anniversaire du Master 2 Juriste Conseil des collectivités territoriales.

Pour marquer cette occasion, outre le colloque annuel en mars, revêtu d'un éclat particulier pour l'occasion, le Master 2 a inauguré dès la rentrée une nouvelle formule pédagogique et de vie étudiante.

Syndiquer le contenu