Le Master 2 Juriste Conseil des Collectivités Territoriales est ouvert :

- Aux étudiants ayant validé la première année d'un master de droit (public ou privé), d'AES, ou diplômés des IEP

- Aux candidats titulaires d'un diplôme reconnu équivalent ou au bénéfice de la validation des acquis liés à l'expérience professionnelle des travaux personnels des candidats par les commissions compétentes (équivalences, VAE).

L'autorisation d'inscription est accordée par le Président de l'Université, sur proposition d'une Commission présidée par le responsable du Master 2 après examen du dossier déposé par l'étudiant (consulter le site de l'université pour les dates de retrait et de dépôt).

1°) Pour 2017, la période d'ouverture des candidatures est avancée pour les candidats au parcours professionnel.

Enregistrement des candidatures du 18 avril au 8 mai.
Envoi des dossiers remplis au plus tard le 19 mai.

2°) Les candidats au parcours recherche suivent le calendrier normal de l'université.

Enregistrement des candidatures : du 16 mai (10h) au 5 juin (minuit).
Envoi des dossiers remplis au plus tard le 17 juin (cachet de la poste)

3°) Une période complémentaire sera ouverte en septembre 2017

Pour la session complémentaire, le nombre des places est très limité (une ou deux).

Cette dernière procédure est réservée aux étudiants qui choisissent le parcours recherche du M2 et qui n'ont pas présenté de candidatures à Paris-II lors de la session de printemps.

Renseignements ici.

Service de scolarité pour l’inscription :
12, place du Panthéon, Bureau 107B,
Madame Betty Martial