LE NOUVEL OBSERVATEUR CONSACRE LE M2 JCCT 2016 et 2014

Hebdomadaire Le Nouvel Observateur du 30 janvier 2014
"Les diplômes qui donnent du travail" (de bac + 2 à bac + 8)
« Oui, les études demeurent le meilleur chemin vers l'emploi. Mais, crise oblige, plus que jamais, il y a diplôme... et diplôme. Pour aider les 700 000 lycéens de terminale qui doivent choisir leur future orientation d'ici au 20 mars, "le Nouvel Obs" a mené l'enquête métier par métier, secteur par secteur. »
Sur la double page dédiée aux métiers de la Fonction publique, et pas seulement de la fonction publique territoriale, le Nouvel Observateur réserve un encadré intitulé « Les meilleurs diplômes ».
Dans celui-ci, après Sciences-Po et les IPAG, généralistes, le Master Juriste Conseil des collectivités territoriales de Paris-2 est cité en premier.

Hebdomadaire L'OBS du 28 janvier 2016
Dans son numéro annuel consacré aux "Diplômes qui donnent du travail", l'OBS reconduit la même présentation et l'intitule "Le temps des Pros". Elle est assortie d'une demi-page consacrée à l'interview d'un ancien étudiant diplômé du M2 JCCT, Sébastien Trinquier, sous le titre "De grands projets pour l'intérêt commun".
L'interview ICI.

La communauté éducative diverse et fidèle de ce Master, enrichie des maîtres d'apprentissage qui la prolonge, travaille en toute liberté pour que la formation à la fonction juridique territoriale demeure la plus adaptée à la richesse des métiers nécessaires à la gestion locale.